Les trucs et astuces d'autrefois

Nettoyage de printemps : Lavez votre intérieur du sol au plafond avec seulement l’essentiel

Les beaux jours reviennent et avec eux un grand besoin de retrouver une maison propre et lumineuse. Rituel annuel, le nettoyage de printemps est surtout l’occasion de faire le tri et de se débarrasser de la grisaille et des poussières hivernales pour repartir du bon pied. Alors autant aller au bout de cette volonté en […]

Les beaux jours reviennent et avec eux un grand besoin de retrouver une maison propre et lumineuse. Rituel annuel, le nettoyage de printemps est surtout l’occasion de faire le tri et de se débarrasser de la grisaille et des poussières hivernales pour repartir du bon pied. Alors autant aller au bout de cette volonté en ne gardant que l’essentiel même du côté des produits ménagers. De la cuisine à la salle de bains, du sol au plafond, en passant par tous les recoins, facilitez-vous la tâche avec ces grands classiques de l’entretien qui font leurs preuves depuis des siècles.

Calcaire et odeurs : Tout disparaît avec le bicarbonate de soude

Bicarbonate de Soude - Starwax The Fabulous

S’il est un produit indispensable à avoir dans ses placards, c’est bien le bicarbonate de soude. Poudre minérale millénaire (les Romains en faisaient déjà usage pour effacer les traces de leurs orgies), le bicarbonate de soude possède 1001 vertus et propriétés.

Dans la cuisine

Il fera briller éviers, robinets et carrelages. Pour cela, préparez une pâte de 3 volumes de bicarbonate de soude pour un volume d’eau. Avec une brosse ou un chiffon, frottez pour éliminer les traces tenaces. Opérez de la même manière, mais avec une éponge, pour nettoyer et faire briller vos carrelages.

Dans la salle de bains

Il est un génial allié pour nettoyer rideau et cabine de douche. Frottez simplement les objets d‘une éponge humide recouverte de bicarbonate de soude. Rincez et séchez. Les traces de calcaire et de moisissures auront disparu.

Partout ailleurs

Et parce qu’il serait dommage que malgré votre soin minutieux, de mauvaises odeurs empestent votre intérieur, sachez que le bicarbonate de soude absorbe aussi les odeurs. Saupoudré dans la poubelle, la litière du chat, le panier à linge sale ou placé dans une coupelle sur une étagère du frigo, il anéantira toutes les mauvaises odeurs susceptibles de troubler votre bien-être.

Poussière, linoléum et nettoyage de vitres : Dégainez l’alcool ménager

<div style="float: left;width: 200px;text-align:

Après avoir hiberné tout l’hiver dans votre demeure, à l’abri du froid et des intempéries, c’est le moment d’ouvrir votre intérieur et de le débarrasser des impuretés qui s’y sont accumulées au cours des derniers mois. Mais maintenant que le soleil s’infiltre par la fenêtre, il met en lumière la poussière qui s’est amoncelée partout.

Sur les photos

Véritables aimants à particules, les photos attirent les poussières. En appliquant Starwax the Fabulous alcool ménager pur sur un chiffon doux, frottez doucement par petites rotations sans laisser reposer, et vous récupèrerez vos précieux souvenirs intacts.

Sur le linoléum

Pour ôter ces traces qui se sont incrustées dans votre sol, mélangez 3 cuillères à soupe de Starwax the Fabulous alcool ménager à 90° à 1 litre d’eau et utilisez le mélange comme votre nettoyant habituel. Votre sol sera parfaitement nettoyé et en plus, le Fabulous alcool ménager de Starwax laisse une agréable odeur de citron sur son passage.

Sur les stores à lamelles

Pas baissés depuis des mois, ils ont eu le temps de se recouvrir d’une couche blanche peu avenante. L’alcool ménager peut là encore vous sauver la mise. Imbibez-en un chiffon et fixez-le sur une spatule en bois. Passez ensuite l’ustensile sur chaque lamelle du store pour les rendre propres et brillantes. Fini le vilain nuage de poussière qui vous nargue en virevoltant devant les rayons du soleil.

Sur les vitres

Et pour que les premiers rayons de soleil s’infiltrent parfaitement chez vous, mélangez l’alcool ménager au Starwax the Fabulous vinaigre blanc et nettoyez vos vitres avec pour les rendre plus limpides que le cristal. Veillez toutefois à ne pas nettoyer vos fenêtres quand le soleil est à son zénith car en séchant, le mélange pourrait laisser des traces.

Carrelage, tapis, moquette : Le vinaigre blanc est à la fête

<div style="float: left;width: 200px;text-align:

Connu et utilisé depuis des millénaires, le vinaigre blanc est multifonction.

Dans la salle de bains

Idéal pour ôter le calcaire, il suffit de pulvériser le Vinaigre Blanc sur les surfaces à traiter, de laisser agir 15 minutes avant de rincer et d’essuyer avec un chiffon propre. Robinetterie, baignoire, lavabo et évier en inox retrouvent leur éclat.

Dans la cuisine

Si vous souhaitez aller dans les moindres détails pour rendre tout impeccable, remplacez votre eau de rinçage habituelle par Starwax the Fabulous vinaigre blanc en faisant votre vaisselle. Celle-ci ressortira de son bain plus étincelante que jamais.

Sur les tapis et moquettes

Non content de tout faire reluire, le vinaigre blanc est aussi un puissant détachant. Pour faire disparaître les traces de gras qui pourraient s’être déposées sur vos tapis, moquettes ou nappes, pulvérisez le vinaigre blanc sur la tache avant d’y déposer la terre de Sommières. Attendez une nuit et frottez la tache. Aspirez la terre de Sommières et retrouver le plaisir de fouler un sol immaculé.

Plan de cuisine, four et hotte : Les cristaux de soude dégraissent tout

<div style="float: left;width: 200px;text-align:

Abrasifs et dégraissants, les propriétés des cristaux de soude sont mises à contribution depuis des siècles. Projections grasses, graisses alimentaires, rien ne lui résiste.

Dans la cuisine

En dissolvant une cuillère à café de Starwax the Fabulous cristaux de soude dans 2 cuillères à café d’eau froide ou tiède à laquelle vous ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de Starwax the Fabulous savon noir, vous obtiendrez une crème que vous pourrez appliquer sur toutes les surfaces à nettoyer à l’aide d’une éponge.

Sur le carrelage

Efficace aussi sur les sols, les cristaux de soude additionnés à 1 cuillère à café de copeaux de savon de Marseille et 1L d’eau très chaude, font un excellent détergent. Attention cependant à ne pas l’utiliser pour nettoyer des sols cirés, trop fragiles pour l’action quelque peu corrosive de la soude.

C’est fait ! Avec seulement 4 produits et un peu d’huile de coude, votre intérieur a retrouvé le moral et vous avec.

Vinaigre blanc 14°

Vinaigre blanc 14°

355

Produits complémentaires

ces articles peuvent vous intéresser

This entry was posted in . Bookmark the permalink.