Jour après jour, le calcaire présent dans l’eau finit par déposer une couche de tartre. Vos robinets en sont les premières victimes : ils deviennent ternes. Suivez nos conseils pour détartrer vos robinets de salle de bains.
Pourquoi vos robinets s’entartrent-ils ?
L’eau qui circule dans votre maison est naturellement riche en calcaire. Selon la région, elle est plus ou moins dure, c’est-à-dire chargée en calcium et magnésium. Le calcaire contenu dans l’eau que vous utilisez au quotidien laisse derrière lui un voile blanchâtre sur les robinets. Si vous n’agissez pas régulièrement, le voile se fixe et devient au fil du temps du tartre.
Comment éliminer le tartre de vos robinets ?
Pour éliminer le tartre installé sur vos robinets, utilisez le Détartrant surpuissant pour salle de bains Starwax. Parfait pour un usage ponctuel, il élimine en profondeur les couches épaisses et anciennes de calcaire. Pratique, quelques gestes suffisent pour un résultat optimal :
- Pulvérisez à environ 20 cm de vos robinets
- Laissez agir Détartrant surpuissant quelques secondes
- Eliminez le calcaire à l’aide d’une éponge sanitaire
- Rincez abondamment, si possible avec la pomme de douche ou une éponge humide
Le Détartrant surpuissant pour salle de bains s’utilise sur différents supports : robinetteries inox, carrelage muraux non calcaires, joint de silicone, baignoire, bac à douche, lavabo (en céramique émaillée, en acrylique ou encore en porcelaine)… Si vous avez un doute, commencez par effectuer un test sur une petite surface pour vérifier la tenue des couleurs et la réaction du support.
Comment prévenir l’apparition du tartre sur vos robinets ?
Si vous ne supportez pas la présence de tartre dans votre salle de bains, le mieux est encore de l’empêcher de prendre racine. Pour cela, une seule solution : un entretien régulier à l’aide du Nettoyant anti-calcaire Starwax. Il détruit le voile de calcaire laissé par l’eau au quotidien et empêche qu’il se transforme en tartre.
Nettoyant anti-calcaire pour cabine de douche
8€40