Vous venez d’acquérir un meuble vintage parfait pour donner du cachet à votre intérieur ? Oui, mais voilà : éraflures, taches, usure du temps… Il a un besoin urgent d’être rénové. Alors, comment faire ?
Un peu d’imagination, beaucoup d’envie et les bons produits : votre meuble ancien va reprendre du service. Suivez nos conseils pour le rendre aussi chic qu’au premier jour.
Comment préparer un meuble vintage en bois pour le rénover ?
Que votre meuble arrive directement du brocanteur ou du grenier de votre grand-mère, avant de lui donner une nouvelle jeunesse, vous devez commencer par le dépoussiérer minutieusement. Pour cela :
- N’utilisez pas le côté abrasif d’une éponge ou un chiffon pelucheux pour nettoyer votre meuble. Préférez un chiffon en microfibre pour ne pas risquer de marquer davantage le bois
- Ne frottez pas trop énergiquement le meuble et suivez toujours le sens de la fibre du bois.
Quel produit utiliser pour rénover un meuble ?
Pour le rénover, choisissez le Régénérateur meubles bois cirés ou vernis Starwax. Avec lui, impossible de manquer votre opération coup de frais. Ses atouts ?
- Il nettoie les meubles en bois, qu’ils soient cirés ou vernis, anciens ou modernes
- Il élimine les taches d’eau, d’alcool, d’encrassement et même les dépôts de nicotine
- Il estompe les éraflures superficielles
- Il redonne de l’éclat à votre meuble
- Il est simple à utiliser
Afin de s’adapter parfaitement aux différentes nuances du bois, le Régénérateur meubles bois cirés ou vernis existe en trois teintes : bois fruitiers, bois clair et bois foncé.
Comment appliquer le régénérateur pour meubles en bois vernis ?
Avant de l’utiliser, commencez par agiter énergiquement le flacon de Régénérateur meubles bois cirés ou vernis. Ensuite, quelques étapes suffisent pour que votre meuble retrouve bonne mine :
- Versez un peu de Régénérateur sur du coton à mécher ou un chiffon doux
- Frottez soigneusement la surface par petits mouvements circulaires
- Laissez sécher quelques minutes
Pour une finition parfaite, enlevez l’excédent avec du coton à mécher ou un chiffon propre et non pelucheux. Il ne vous reste plus qu’à lustrer votre meuble à l’aide d’une chamoisine pour ne pas risquer d’abîmer votre bois.
Votre meuble vintage vient de gagner des années tout en conservant tout son charme rétro grâce au Régénérateur pour meubles cirés et vernis.