Vous venez de refaire votre pièce à vivre et vous êtes ravi de l’effet que ce sol si brillant et propre donne à votre intérieur. Mais savez-vous comment le protéger efficacement de l’usure et des salissures ?
Il suffit parfois d’un seul changement pour redonner tout son charme à une pièce. Un nouveau revêtement de sol par exemple modifie instantanément l’atmosphère. S’il est parfait au moment de l’installer, comment le protéger dans le temps ?
Quelle protection appliquer sur un sol neuf ?
Idéal pour protéger un sol neuf et le faire briller, le Rénovateur brillant protecteur Starwax agira comme un bouclier sur votre nouveau revêtement de sol pendant un an. Usure et taches n’y laisseront pas leur trace. Sa formule assure en plus à votre sol une belle brillance et ce, sur (presque) tous les types de revêtement :
- Les carrelages: grès étiré, grès cérame brut et tous carrelages émaillés neufs ou anciens. Seuls les carrelages polis ne sont pas compatibles avec son utilisation
- Les pierres naturelles (sauf le marbre)
- Les tomettes et les sols en terre cuite
- Les carreaux de ciment
- Les sols PVC
- Les parquets vitrifiés
- Les sols stratifiés (sauf contre-indications)
Comment appliquer le Rénovateur brillant protecteur Starwax ?
Les étapes pour utiliser le Rénovateur brillant protecteur demandent de la minutie pour un résultat impeccable :
- La veille, laissez tremper une serpillière dans un seau d’eau toute la nuit pour en éliminer les fibres volatiles. Vous empêcherez ainsi des traces indésirables d’apparaître sur votre sol au moment d’appliquer le Rénovateur brillant protecteur
- Commencez par humidifier la serpillère puis essorez-la avec soin
- Versez le Rénovateur brillant protecteur directement sur la serpillière, derrière la raclette (vous pouvez éviter les projections en versant le produit avec le bidon à l’horizontal)
- Soulevez la raclette vers l’avant et étalez le Rénovateur brillant protecteur sans frotter, tout en revenant
- Progressez dans le sens de la lumière et veillez toujours à faire chevaucher les zones traitées et à verser régulièrement le Rénovateur brillant protecteur sur la serpillière (sans la rincer)
- Laissez sécher pendant 1 à 2 heures
Et pour une protection maximale et une brillance longue durée de votre sol neuf, vous pouvez renouveler l’opération une seconde fois en suivant les mêmes consignes.
Quelles précautions prendre pour un résultat parfait ?
Pour ne faire aucun faux pas :
- Appliquez toujours le Rénovateur brillant protecteur sur un sol parfaitement dépoussiéré et sec. S’il s’agit d’un sol ancien, pensez à bien le décaper dans un premier temps
- Utilisez une serpillière propre au Rénovateur brillant protecteur (jamais celle qui aurait servi à un décapage au préalable)
- N’appliquez pas directement le produit sur le sol
- Ne délimitez pas votre pièce par du scotch ou un ruban de masquage sous peine de créer des marques
- Ne traitez pas votre sol en plusieurs fois
- Ne frottez jamais votre serpillière imprégnée de Rénovateur brillant protecteur – faites des gestes souples et sûrs
- Utilisez la dose nécessaire pour la surface à traiter (trop peu de produit ne donnerait pas le résultat escompté)
Avec le Rénovateur brillant protecteur Starwax, vous avez la solution pour protéger votre nouveau sol et en profiter longtemps !