Des traces rouges à brunes parsèment les façades de votre maison ? Ne cherchez pas plus loin, c’est la faute des algues rouges. Découvrez nos conseils pour les éliminer.
Qu’est ce que l’algue rouge ?
Loin des fonds marins, ces micro-organismes que l’on nomme algues rouges s’accrochent aux parois extérieures des maisons pour former de longues trainées rouges à brunes facilement identifiables. Pour se développer, les algues rouges ont besoin d’eau. Les temps humides, les pluies battantes, le ruissellement des eaux sur la façade, sont donc des conditions idéales à leur prolifération. C’est pourquoi vous les trouverez principalement sur les façades peu ensoleillées et sur le haut des murs, au niveau du toit et des gouttières, là où les égouttements d’eau sont les plus importants. En plus d’être disgracieuses, les algues rouges secrètent des acides organiques qui rongent la matière et peuvent s’immiscer dans les parois jusqu’à apparaître à l’intérieur de la maison. D’où l’importance d’intervenir dessus rapidement.
Comment traiter les algues rouges ?
Si le givre est le seul agent naturel capable de détruire les micro-organismes, inutile d’attendre le milieu de l’hiver pour vous débarrasser des algues rouges. Pour cela, utilisez le Traitement anti-algues rouges Starwax.
Enduit de ciment, enduit monocouche, fibrociment, pierre naturelle… L’anti-algues rouges peut s’utiliser sur tous les types de support. Prêt à l’emploi, appliquez-le de préférence par temps sec, entre mars et septembre, avec un pulvérisateur de jardin sur la totalité de la surface contaminée en agissant du bas vers le haut. Laissez agir quelques jours et lorsque les algues rouges ont noirci, rincez la surface avec un nettoyeur haute pression.
Traitement anti-algues rouges prêt à l’emploi pour murs et façades
37€20