Vous attendiez avec impatience l’arrivée des beaux jours pour ressortir votre barbecue ? Mais, comme l’année dernière, votre grille de barbecue est vite devenue incrustée de graisses brûlées, difficiles à éliminer. En effet, en cuisant, vos chipolatas et autres brochettes ont libéré de la graisse qui, avec la chaleur du feu, s’est incrustée sur la grille du barbecue. Et, une fois que celle-ci a séché ou est recuite plusieurs fois, il devient quasi impossible de s’en débarrasser. Ne craignez rien pour le nettoyage, on vous explique comment éliminer cette graisse brûlée et tenace sur votre barbecue et ses accessoires.
Comment éliminer efficacement les graisses brûlées de votre barbecue ?
Pour cela, il vous faut un produit capable de dissoudre les graisses cuites : le Nettoyant dégraissant pour barbecue. Il élimine les dépôts et graisses cuites sur tous les types de barbecue qu’ils soient fixes ou mobiles, mais aussi sur ses accessoires comme les grilles, les broches, les rôtissoires, les pinces à viande… Le Nettoyant dégraissant barbecue est conforme à la législation sur les produits de nettoyage du matériel pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires.
Pour éviter que votre grille de barbecue ne soit irrécupérable, il est important de penser à la nettoyer après chaque utilisation. De cette manière, la graisse et les impuretés qui s’y sont déposées seront plus faciles à supprimer. Mais, même si vous n’avez pas nettoyé votre grille après chaque barbecue et qu’elle est aujourd’hui très encrassée, le Nettoyant dégraissant pour barbecue vous servira tout autant. Sa formule peut absorber et dissoudre les graisses les plus récalcitrantes. Il vous suffit de laisser le produit poser un peu plus longtemps que sur une grille moins sale.
Comment utiliser le Nettoyant Dégraissant sur votre barbecue ?
Avant d’appliquer le produit, laissez refroidir les éléments. Le Nettoyant dégraissant pour barbecue s’utilise sur une surface froide ou tiède. Pulvérisez à une distance d’environ 20 cm le produit. Le pulvérisateur libère celui-ci sous la forme d’une légère mousse afin d’obtenir une meilleure adhérence sur les surfaces à nettoyer. Si vos éléments ne sont pas trop encrassés, laissez agir quelques instants, le temps que les graisses soient absorbées au maximum puis, nettoyez à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide et rincez à l’eau claire.
En revanche, si vos éléments sont très encrassés, ce qui est souvent le cas, procédez de la même manière pour le nettoyage mais utilisez cette fois les tampons grattants. Avec son pouvoir abrasif, ces tampons grattants vous aident à retirer les graisses cuites et les résidus adhérant aux supports. Attention, ces tampons grattants n’est pas recommandée pour les surfaces fragiles. Vous pouvez alors utiliser l’éponge non rayante.
Et voilà votre barbecue est prêt pour la prochaine grillade !
Nettoyant dégraissant pour plancha et barbecue
11€15
Une question sur cet article ?
Vous avez une question sur cet article ? Notre service consommateurs est à votre écoute.